L'aventure s'accélère pour l'agence Yumens BtoB ! Grâce à la croissance de notre agence, nous sommes à la recherche d'un nouveau chef de projet inbound marketing pour intégrer une équipe de choc ! 🔥
Vous en rêviez ? C'est le moment de nous rejoindre :)
En effet, nous cherchons la perle rare pour compléter notre équipe à Rennes en tant que Manager Projet Inbound Marketing!
Vous êtes passionné d'inbound marketing et/ou de marketing digital ? Avez-vous déjà réfléchi à vous reconvertir et à œuvrer pour un marketing différent 😏 ?
L'inbound prend le contre-pied des méthodes de marketing traditionnelles et permet une approche naturelle et adaptée aux problématiques en entreprise aujourd'hui. Pluridisciplinaire, l'inbound permet d'élaborer des stratégies en utilisant de nombreux leviers digitaux : les stratégies de contenus, le SEO, l'email, le marketing automation... Impossible de se lasser 😉
Découvrez l'offre et postulez dès maintenant !
L'agence Yumens BtoB
Située à Rennes, Yumens BtoB est une agence spécialisée en inbound marketing et inbound sales.
Filiale du MV Group, nous évoluons dans leurs locaux basés à Saint Grégoire (35760). Ce rapprochement nous permet également de nous appuyer sur plus de 30 expertises : notamment les pôles SEO, webdesign, SEA et veille.
Nous sommes également à l'origine de la création de l'évènement Inbound Marketing France, un évènement dédié à l'inbound en France qui a connu un grand succès le 29 janvier 2019 au Couvent des Jacobins à Rennes pour la deuxième année consécutive. En effet, plus de 1 000 inscrits étaient au RDV !
Découvrez l'aftermovie de l'évènement IMF19 :
Yumens BtoB est également une agence certifiée Platinum Partner par HubSpot, la plateforme inbound marketing leader à l'international. Cela nous confère une relation privilégiée avec la plateforme. Nous sommes notamment présents chaque année à Boston lors de l'évènement INBOUND organisé par HubSpot.
Revivez notre aventure à INBOUND et découvrez notre aftermovie :
Découvrez l'offre et postulez dès maintenant !
Une team de choc

De gauche à droite en partant du haut : Alice, Lisa, Cindy, Michel, Coraline, Antony, Marielle, Pierre, Julie, Typhaine et Tanguy !
Michel Brebion, CEO Yumens BtoB
Michel est actuellement CEO Yumens BtoB. Désireux d'évangéliser l'inbound marketing en France, Michel décide de créer un grand événement en France pour porter les valeurs et les voix de l'inbound marketing. Il devient alors organisateur de l'événement national & international Inbound Marketing France.
Lisa Camier, Responsable des expertises
"Diplômée Ingénieur Agronome en spécialisation Management, j'ai toujours été passionnée par le marketing. En 2015, j'intègre alors l'agence digitale Mediaveille, pour déployer une stratégie inbound marketing interne. En 2016, les dirigeants décident de créer une filiale dédiée à l'inbound marketing : Yumens BtoB est née. J'ai alors le plaisir de participer à la création de la société à leurs côtés. Depuis, j'accompagne diverses entreprises B2B dans des secteurs porteurs (agronomie, industrie, nouvelles technologies, services aux entreprises...) et suis également responsable des expertises de notre filiale (process, livrables, intégration...)."
Cindy Ronsoux, Chef de Projet Inbound Marketing
"Après 10 ans de marketing opérationnel et communication en BtoB dans des entreprises industrielles, j’ai vu toutes les opportunités que pouvait offrir l’approche Inbound Marketing pour valoriser l’expertise d’une entreprise et le développement de son business. Je suis actuellement Chef de projet Inbound Marketing chez Yumens BtoB, où je mets aujourd’hui en œuvre la méthodologie dans tous types de secteurs d’activité."
Alice Talaga, Inbound Marketer
"Curieuse et passionnée par les leviers du marketing digital, je me suis tournée très rapidement vers l'inbound marketing. J’ai eu la chance d’intégrer l’agence Mychefcom en 2016 en parallèle de mes études. Je suis actuellement responsable de l’inbound marketing pour les sites Yumens BtoB. Mon rôle est de convertir les visiteurs en leads qualifiés grâce aux sites web et aux blogs des agences. Je travaille main dans la main avec notre équipe commerciale dans le but de transformer nos prospects dans les meilleures conditions."
Pierre Lainé, Lead UX Designer
"Après 5 ans en tant que Chargé de Webdesign et d'Ergonomie chez Mediaveille, je suis aujourd’hui rattaché au MV Group. Ma principale mission est de concevoir différents livrables, de suivre leur réalisation de bout en bout, d'analyser les résultats et de les optimiser pour créer des expériences utilisateur qui répondent précisément aux objectifs. En parallèle, j’ai à coeur de combiner une veille accrue avec la réalisation de livrables de qualité pour le groupe qui communiquent clairement et de manière convaincante la stratégie UX du groupe."
Coraline Perrot, Webdesigner/intégrateur
"Étant de la «génération Y», je me suis rapidement et naturellement tournée vers le digital. Passionnée par la photographie et la retouche photo, créative et curieuse, je me suis rapidement tournée vers le design. Afin de finaliser ma licence, j’ai pu intégrer l'agence Yumens BtoB en tant que webdesigner. J’accompagne les inbound marketeurs dans leurs stratégies inbound marketing. Des maquettes à l’intégration, je mets en place tous les modules nécessaires à la mise en place d'une stratégie inbound. Mon rôle est de designer des blogs et des pages tout en gardant une cohérence graphique avec la charte de nos clients."
Vous êtes fait(e) pour ce poste si...
- Vous avez une première expérience en BtoB (qui vous a permis d'acquérir une bonne vision de l'entreprise et des process entre autres)
- Vous êtes familier avec les termes et les compétences associées du digital : SEO, conversion, transformation, mesure d'audience, marketing automation, reporting...
- Vous disposez d'un sens fort du service client et du relationnel
- Vous êtes réactif(ve) et force de proposition pour proposer à vos clients les meilleures stratégies !
- Vous êtes doté(e) d'une soif d'apprendre et de curiosité sur le monde qui vous entoure, ce qui vous permet d'élaborer des stratégies innovantes et dans l'air du temps.
- La qualité des contenus est primordiale pour vous et vous êtes intransigeant(e) sur les fautes d'orthographe !
- Vous êtes à l'aise pour comprendre l'anglais
Découvrez l'offre et postulez dès maintenant !
Les missions du poste
En tant que Manager de Projets Inbound Marketing, vous intégrerez notre pôle inbound marketing et prendrez en charge un portefeuille de clients dédiés.
Vous aurez la responsabilité d'accompagner des clients sur différentes missions qui composent l'offre de l'agence :
- La stratégie inbound : réalisation des personas, du parcours d’achat et du calendrier éditorial
- La paramétrages techniques : configuration des plateformes d’inbound marketing et webdesign
- L'accompagnement de campagnes : animation des campagnes inbound marketing, mise en place des fonctionnalités inbound avancées (automation, lead scoring, marketing), mise en production auprès des équipes de production technique (SEO, SEA, Webdesign, Veille, Community manager, Rédaction de contenus…), reporting et optimisation
Si vous êtes intéressé(e) par cette offre, n'hésitez plus ! Et sinon, si vous connaissez quelqu'un, qui connait quelqu'un, qui connait quelqu'un... 😉

Par Alice Talaga